La fréquence de l’élagage d’un arbre dépend de l’essence et type de l’arbre. Le type ou espèce de l’arbre détermine la croissance de l’arbre. Par exemple, le tilleul, le platane, le marronnier possèdent une croissance rapide. D’autres arbres comme le cèdre, le hêtre, le charme se développent lentement. Pour des espèces à développement rapide, on peut envisager un élagage deux fois par an. Mais il faut aussi tenir compte de l’âge de l’arbre, une fois par an pour les arbres âgés moins de dix ans. Contactez l’entreprise Tony elagage pour l’élagage de vos arbres.
L’élagage est une opération technique. Qui dit opération dit besoin de savoir-faire. C’est comme en médecine. Une opération chirurgicale doit être faite par un chirurgien, et là encore il y a différentes spécialités. Il en est de même pour le travail d’élagage. En élagage, il y a des élagueurs spécialisés pour grands arbres, des élagueurs pour des arbres forestiers… Dans cet ordre d’idée, il existe des élagueurs d’arbustes. La croissance de l’arbuste s’active deux fois par an. Pour l’entreprise Tony elagage, il faut donc tailler l’arbuste au printemps et à la fin de l’été.
Un jardinier est celui qui s’occupe de la mise en terre de vos plants et aussi de leur entretien par la suite. On a tendance à oublie cette phase du travail du jardinier. Il en est de même pour le travail du jardinier-élagueur. Selon le jardinier-élagueur Tony elagage, il occupe une place importante notamment pour l’entretien des arbres décoratifs. Il faut un avoir un savoir-faire pour obtenir des arbres structurés, un élagage suivi, un travail sur plusieurs mois et des années de suivi. Un travail de patience et de précision.
Un travail d’élagage consiste à supprimer les branches mortes dans un arbre. Cette opération apporte un impact positif sur la condition de viabilité de la végétation ainsi que sur son aspect décoratif si les travaux sont effectués d’une manière correcte et également bien régulière. Pour être sûr de l’efficacité des travaux d’élagage d’arbre, il est essentiel de collaborer avec une entreprise spécialisée. La compétence professionnelle de ce prestataire lui permet d’offrir un service hautement qualifié à tous les clients quel que soit l’état et la grandeur de votre arbre.
Pour l’élagage d’un arbre, faites toujours appel à un professionnel. Si vous vous trouvez à Villexanton, faites appel à l’entreprise d’élagage Tony elagage. Elle est implantée dans la ville depuis plusieurs années et est réputée dans cette zone pour des prestations de qualité supérieure. Afin de répondre aux attentes de chaque client, son équipe d’élagueur suit les meilleures formations à propos de l’élagage. N’hésitez donc pas à faire appel à l’entreprise. Pour chaque intervention à propos de l’entretien d’un arbre, les élagueurs sont équipés d’EPI afin de diminuer le risque d’accident !
Il existe différentes catégories d’élagueurs. C’est comme en médecine, il y a des généralistes, des chirurgiens et en chirurgie, il existe énormément de différenciation, chirurgie viscérale, orthopédique… Il en est de même en élagage : élagage de haie, d’arbuste, élagage d’arbre fruitier. Pour l’élagueur Tony elagage, il est spécialisé en élagage de grands arbres. Il est un élagueur grimpeur. Il travaille attaché à une corde comme un alpiniste. Il travaille en double avec un élagueur au pied de l’arbre. En travaillant ainsi, il travaille avec précision à l’intérieur de l’arbre. Il applique la taille douce.
Pour l’élagueur Tony elagage l’élagage d’un arbre survient suivant des cas d’espèce. Il aime à rappeler que l’arbre pousse naturellement sans nécessité de l’intervention de l’homme. L’élagage est une création de l’homme. Avec les différentes techniques d’élagage, l’homme veut atteindre des objectifs précis. Par la technique de la taille douce on veut conserver un port semi-libre. Par un élagage architecturé, on veut réduire le volume pour obtenir des formes arrondies (taille en boule). On élague aussi pour éviter ds dangers quand l’arbre pousse vers des câbles électriques ou vers les voisins.
L’arboriste Tony elagage aime à rappeler que l’arbre n’a pas besoin de l’homme pour se développer et atteindre la hauteur naturelle qui sied à sa qualité, suivant l’essence de l’arbre. Il se dote d’un port naturel. Sa silhouette évolue avec sa croissance et son environnement. C’est un être vivant. Et pour atteindre l’objectif que recherche l’homme, il faut passer par la technique de l’élagage. L’arbre forestier est élagué au niveau du tronc de manière à produire moins de nœuds. L’arbre d’ornement en ville a besoin de taille architecturée, exemple taille en boule, pour réduire le volume.
Pour l’arboriste Tony elagage, l’élagage d’arbre est un acte non naturel. L’objectif de l’élagage, c’est d’atteindre l’objectif fixé par l’homme. L’élagage se fait au moins une fois par an sur des arbres âgés de moins de dix ans. Pour des arbres âgés de plus de dix ans, l’élagage se fait tous les deux ans. Et tous les quatre ou cinq ans pour des arbres de plus de vingt ans. Il existe plusieurs types d’élagage suivant l’objectif à atteindre. Par exemple, on élague les arbres d’alignement en ville pour empêcher les chutes de bois morts.
02 52 56 34 65
06 43 63 93 39
En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
-, 41000 Blois