




Le travail d’élagage de gros arbres n’est pas du tout une simple tâche à mettre en route. Il s’agit d’une intervention qui demande une grande vigilance, une parfaite compétence professionnelle et c’est aussi une activité qui exige l’utilisation des matériels haut de gamme. Pour élaguer en toute sécurité vos gros arbres, nous vous recommandons de faire appel à une entreprise professionnelle en travaux d’élagage. La performance professionnelle de ce prestataire évite la provocation des accidents aussi bien pour les êtres humains ainsi que pour les infrastructures dans les alentours.
L’intervention d’un professionnel en élagage d’arbre est fortement conseillée pour plusieurs raisons. La première raison, c’est le caractère sécuritaire. L’élagage d’arbre se passe toujours en hauteur, il faut que le professionnel travaille avec le maximum de sécurité nacelle pour des hauteurs élevées, harnais… Il faut aussi que le secteur soit sécurisé avec des indications de danger pour chute de bris d’arbres. L’arbre est un être vivant, il faut le respecter. Aussi, pour travailler, il faut le faire avec les outillages adaptés, aiguisés, aseptisés… Contactez notre entreprise élagueur d’arbre depuis de nombreuses années.
Le jardin du voisin est toujours vert… Une expression qui existe depuis des années. Et cela perdure. On pense toujours que le jardin du voisin est toujours vert. Et actuellement, l’expression s’élargit. Le jardin du voisin est bien agencé. Il faut savoir alors que derrière le bel agencement il y a le travail d’un paysagiste. Le jardinier jardine et le paysagiste est l’architecte. C’est lui qui imagine la forme d’arbre à avoir et cette forme s’obtient par l’élagage. Faites confiance aux capacités professionnelles du paysagiste pour un travail d’élagage de qualité.
L’arboriste Tony elagage aime à rappeler que l’arbre n’a pas besoin de l’homme pour se développer et atteindre la hauteur naturelle qui sied à sa qualité, suivant l’essence de l’arbre. Il se dote d’un port naturel. Sa silhouette évolue avec sa croissance et son environnement. C’est un être vivant. Et pour atteindre l’objectif que recherche l’homme, il faut passer par la technique de l’élagage. L’arbre forestier est élagué au niveau du tronc de manière à produire moins de nœuds. L’arbre d’ornement en ville a besoin de taille architecturée, exemple taille en boule, pour réduire le volume.
Vous voulez avoir un arbre en bon état ? Contactez directement l’élagueur le plus proche de chez vous qui propose un meilleur rapport qualité/prix. À Veilleins dans le département du 41230, la société Tony elagage assure un prix d’élagage très abordable, mais où le résultat final est à chaque fois parfait. Pour avoir des détails sur le tarif de l’élagage de votre arbre, demandez un devis. Le prix entreprise d’élagage à Veilleins est détaillé dans ce document qui est gratuit. Vous pouvez aussi demander le devis chez les autres entreprises pour faire une comparaison.
La fréquence de l’élagage d’un arbre dépend de l’essence et type de l’arbre. Le type ou espèce de l’arbre détermine la croissance de l’arbre. Par exemple, le tilleul, le platane, le marronnier possèdent une croissance rapide. D’autres arbres comme le cèdre, le hêtre, le charme se développent lentement. Pour des espèces à développement rapide, on peut envisager un élagage deux fois par an. Mais il faut aussi tenir compte de l’âge de l’arbre, une fois par an pour les arbres âgés moins de dix ans. Contactez l’entreprise Tony elagage pour l’élagage de vos arbres.
Il existe différentes catégories d’élagueurs. C’est comme en médecine, il y a des généralistes, des chirurgiens et en chirurgie, il existe énormément de différenciation, chirurgie viscérale, orthopédique… Il en est de même en élagage : élagage de haie, d’arbuste, élagage d’arbre fruitier. Pour l’élagueur Tony elagage, il est spécialisé en élagage de grands arbres. Il est un élagueur grimpeur. Il travaille attaché à une corde comme un alpiniste. Il travaille en double avec un élagueur au pied de l’arbre. En travaillant ainsi, il travaille avec précision à l’intérieur de l’arbre. Il applique la taille douce.
Un arbre croit par l’extrémité de ses branches en hauteur. Une croissance naturelle, mais il croit aussi en largeur. Le rythme dépend de chaque espèce d’arbre. Tous les spécialistes en élagage s’accordent à dire qu’il faut éviter d’effectuer l’élagage d’arbre en montée de sève, c’est-à-dire à la sortie de l’hiver (au début du printemps). Puis la période idéale va dépendre de chaque espèce d’arbre. On peut effectuer un élagage en automne avant l’entrée en hiver et aussi au printemps cette période permet une meilleure cicatrisation des coupes.
Pour l’arboriste Tony elagage, l’élagage d’arbre est un acte non naturel. L’objectif de l’élagage, c’est d’atteindre l’objectif fixé par l’homme. L’élagage se fait au moins une fois par an sur des arbres âgés de moins de dix ans. Pour des arbres âgés de plus de dix ans, l’élagage se fait tous les deux ans. Et tous les quatre ou cinq ans pour des arbres de plus de vingt ans. Il existe plusieurs types d’élagage suivant l’objectif à atteindre. Par exemple, on élague les arbres d’alignement en ville pour empêcher les chutes de bois morts.
indisponible
indisponible

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
indisponible