Il existe différentes catégories d’élagueurs. C’est comme en médecine, il y a des généralistes, des chirurgiens et en chirurgie, il existe énormément de différenciation, chirurgie viscérale, orthopédique… Il en est de même en élagage : élagage de haie, d’arbuste, élagage d’arbre fruitier. Pour l’élagueur Tony elagage, il est spécialisé en élagage de grands arbres. Il est un élagueur grimpeur. Il travaille attaché à une corde comme un alpiniste. Il travaille en double avec un élagueur au pied de l’arbre. En travaillant ainsi, il travaille avec précision à l’intérieur de l’arbre. Il applique la taille douce.
Pour l’entreprise d’élagage Tony elagage effectuer une intervention pour élagage d’arbre nécessite une compétence particulière. Il faut connaitre la structure de l’arbre en premier, puis connaitre les phases de vie. L’élagage d’arbre doit se faire hors sève. Il faut ensuite tailler sans menacer l’arbre. Il y a des étapes à suivre. Il supprime en premier lieu les branches cassées et les branches mortes et l’écorce morte. Puis, il supprime les branches mal orientées. Il élimine les drageons ou rejet et les gourmands (il dépense de la sève inutilement). On peut contacter l’entreprise à Rahart, dans le 41160.
Envoyer une demande de devis est nécessaire pour connaître les coûts de la réalisation d’un projet en élagage d’arbre. Il faut savoir que le coût de l’élagage est spécifique à un arbre. On ne peut pas généraliser. La société d’élagage Tony elagage établit un devis sur demande. Elle délègue un évaluateur pour voir sur place avec les frais de déplacement à la charge de la société. Le devis est établi gratuitement et sans frais. La demande permet de personnaliser le devis avec les coûts de la mobilisation de matériels et de la main-d’œuvre.
Un jardinier est celui qui s’occupe de la mise en terre de vos plants et aussi de leur entretien par la suite. On a tendance à oublie cette phase du travail du jardinier. Il en est de même pour le travail du jardinier-élagueur. Selon le jardinier-élagueur Tony elagage, il occupe une place importante notamment pour l’entretien des arbres décoratifs. Il faut un avoir un savoir-faire pour obtenir des arbres structurés, un élagage suivi, un travail sur plusieurs mois et des années de suivi. Un travail de patience et de précision.
Un arbre croit par l’extrémité de ses branches en hauteur. Une croissance naturelle, mais il croit aussi en largeur. Le rythme dépend de chaque espèce d’arbre. Tous les spécialistes en élagage s’accordent à dire qu’il faut éviter d’effectuer l’élagage d’arbre en montée de sève, c’est-à-dire à la sortie de l’hiver (au début du printemps). Puis la période idéale va dépendre de chaque espèce d’arbre. On peut effectuer un élagage en automne avant l’entrée en hiver et aussi au printemps cette période permet une meilleure cicatrisation des coupes.
Un travail d’élagage consiste à supprimer les branches mortes dans un arbre. Cette opération apporte un impact positif sur la condition de viabilité de la végétation ainsi que sur son aspect décoratif si les travaux sont effectués d’une manière correcte et également bien régulière. Pour être sûr de l’efficacité des travaux d’élagage d’arbre, il est essentiel de collaborer avec une entreprise spécialisée. La compétence professionnelle de ce prestataire lui permet d’offrir un service hautement qualifié à tous les clients quel que soit l’état et la grandeur de votre arbre.
L’élagage est une opération technique. Qui dit opération dit besoin de savoir-faire. C’est comme en médecine. Une opération chirurgicale doit être faite par un chirurgien, et là encore il y a différentes spécialités. Il en est de même pour le travail d’élagage. En élagage, il y a des élagueurs spécialisés pour grands arbres, des élagueurs pour des arbres forestiers… Dans cet ordre d’idée, il existe des élagueurs d’arbustes. La croissance de l’arbuste s’active deux fois par an. Pour l’entreprise Tony elagage, il faut donc tailler l’arbuste au printemps et à la fin de l’été.
Pour l’arboriste Tony elagage, l’élagage d’arbre est un acte non naturel. L’objectif de l’élagage, c’est d’atteindre l’objectif fixé par l’homme. L’élagage se fait au moins une fois par an sur des arbres âgés de moins de dix ans. Pour des arbres âgés de plus de dix ans, l’élagage se fait tous les deux ans. Et tous les quatre ou cinq ans pour des arbres de plus de vingt ans. Il existe plusieurs types d’élagage suivant l’objectif à atteindre. Par exemple, on élague les arbres d’alignement en ville pour empêcher les chutes de bois morts.
L’élagage d’un arbre vise à faciliter le développement de l’arbre élagué. Il en est ainsi pour l’élagage des arbustes et des haies pour obtenir des haies touffues. Dans le même registre, l’élagage d’arbre fruitier favorise la fructification et permet d’avoir un meilleur rendement d’une année sur l’autre. Le meilleur exemple, c’est l’élagage des ceps de vigne. A l’entrée de l’hiver les terrains de vigne sont dénudés et pourtant chaque année la récolte est bonne et cela grâce au travail des élagueurs. Mettez vos arbres fruitiers entre les mains d’un élagueur chevronné comme Tony elagage.
02 52 56 34 65
06 43 63 93 39
En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
-, 41000 Blois