Entreprise élagage Moisy 41160

Nous intervenons 24h/24 sur 7j/7 en cas d'urgence

Nos réalisations
Devis gratuit

Devis gratuit Demandez votre devis gratuitement

DevisUrgencedelais respectégarantie décennaleartisan

Réaliser un élagage aux meilleurs prix du marché avec le jardinier Tony elagage

Quel que soit le type d’élagage que vous souhaitez faire dans votre propriété et sur un ou plusieurs de vos arbres vous avez fait le bon choix en confiant la mission au jardinier élagueur Tony elagage. Il maitrise les différentes techniques pour effectuer un élagage de qualité. Il peut réaliser un élagage sévère, une taille douce ou des élagages architecturés pour réduire le volume de l’arbre : taille en tonnelle, taille en rideau ou marquise, taille en boule… Et en plus de la qualité, son intervention se fait à des prix pas chers.

L’élagage d’arbuste un travail à effectuer deux fois par an pour l’entreprise Tony elagage

L’élagage est une opération technique. Qui dit opération dit besoin de savoir-faire. C’est comme en médecine. Une opération chirurgicale doit être faite par un chirurgien, et là encore il y a différentes spécialités. Il en est de même pour le travail d’élagage. En élagage, il y a des élagueurs spécialisés pour grands arbres, des élagueurs pour des arbres forestiers… Dans cet ordre d’idée, il existe des élagueurs d’arbustes. La croissance de l’arbuste s’active deux fois par an. Pour l’entreprise Tony elagage, il faut donc tailler l’arbuste au printemps et à la fin de l’été.

Fréquence de l’élagage d’arbre ? Éclairage du spécialiste Tony elagage

La fréquence de l’élagage d’un arbre dépend de l’essence et type de l’arbre. Le type ou espèce de l’arbre détermine la croissance de l’arbre. Par exemple, le tilleul, le platane, le marronnier possèdent une croissance rapide. D’autres arbres comme le cèdre, le hêtre, le charme se développent lentement. Pour des espèces à développement rapide, on peut envisager un élagage deux fois par an. Mais il faut aussi tenir compte de l’âge de l’arbre, une fois par an pour les arbres âgés moins de dix ans. Contactez l’entreprise Tony elagage pour l’élagage de vos arbres.

Quand élaguer un arbre ? L’agende de l’élagueur Tony elagage

Un arbre croit par l’extrémité de ses branches en hauteur. Une croissance naturelle, mais il croit aussi en largeur. Le rythme dépend de chaque espèce d’arbre. Tous les spécialistes en élagage s’accordent à dire qu’il faut éviter d’effectuer l’élagage d’arbre en montée de sève, c’est-à-dire à la sortie de l’hiver (au début du printemps). Puis la période idéale va dépendre de chaque espèce d’arbre. On peut effectuer un élagage en automne avant l’entrée en hiver et aussi au printemps cette période permet une meilleure cicatrisation des coupes.

Entreprise d’élagage d’arbre Tony elagage : ce que nous pouvons donner en élagage d’arbre

Notre entreprise Tony elagage est reconnue pour la qualité de nos interventions dans le monde du jardin et aménagement paysager. Les travaux d’élagage entrent dans les différents outils techniques pour réussir un aménagement paysager. Avec l’élagage, on peut donner des formes recherchées à un arbre. Il s’agit d’enlever les branches mortes et parties malades, un élagage sanitaire. Nous pouvons donner une forme précise à un arbre par la technique de l’élagage d’ornement avec différentes variétés de techniques : taille en tonnelle, taille en rideau ou marquise, taille en boule, taille en nuage, taille en marotte...

Pourquoi et quand faut-il élaguer ? Parcours avec l’arboriste Tony elagage

Pour l’arboriste Tony elagage, l’élagage d’arbre est un acte non naturel. L’objectif de l’élagage, c’est d’atteindre l’objectif fixé par l’homme. L’élagage se fait au moins une fois par an sur des arbres âgés de moins de dix ans. Pour des arbres âgés de plus de dix ans, l’élagage se fait tous les deux ans. Et tous les quatre ou cinq ans pour des arbres de plus de vingt ans. Il existe plusieurs types d’élagage suivant l’objectif à atteindre. Par exemple, on élague les arbres d’alignement en ville pour empêcher les chutes de bois morts.

Pourquoi élaguer ? Revue des nécessités avec l’élagueur Tony elagage

Pour l’élagueur Tony elagage l’élagage d’un arbre survient suivant des cas d’espèce. Il aime à rappeler que l’arbre pousse naturellement sans nécessité de l’intervention de l’homme. L’élagage est une création de l’homme. Avec les différentes techniques d’élagage, l’homme veut atteindre des objectifs précis. Par la technique de la taille douce on veut conserver un port semi-libre. Par un élagage architecturé, on veut réduire le volume pour obtenir des formes arrondies (taille en boule). On élague aussi pour éviter ds dangers quand l’arbre pousse vers des câbles électriques ou vers les voisins.

Élaguer une haie deux fois par an et avec une base évasée pour le jardinier Tony elagage

Pour le jardinier Tony elagage, l’élagage de haie se fait deux fois par an. Les haies sont souvent composées d’arbustes. Les arbustes ont une croissance active deux fois par an. C’est pour cela que l’élagage ou la taille de haie devrait se faire deux par an : au printemps et à la fin de l’été. L’élagage se fera de préférence à la fin de l’hiver (hors sève) et fin septembre début octobre. Pour ce jardinier, cela permettra de maintenir le plus longtemps possible la forme et la taille qu’on a donné aux haies.

Selon le jardinier-élagueur Tony elagage, sa place est importante pour obtenir des arbres structurés

Un jardinier est celui qui s’occupe de la mise en terre de vos plants et aussi de leur entretien par la suite. On a tendance à oublie cette phase du travail du jardinier. Il en est de même pour le travail du jardinier-élagueur. Selon le jardinier-élagueur Tony elagage, il occupe une place importante notamment pour l’entretien des arbres décoratifs. Il faut un avoir un savoir-faire pour obtenir des arbres structurés, un élagage suivi, un travail sur plusieurs mois et des années de suivi. Un travail de patience et de précision.

Zoom sur l’élagage d’arbre suivant la qualité de l’arbre par l’arboriste Tony elagage

L’arboriste Tony elagage aime à rappeler que l’arbre n’a pas besoin de l’homme pour se développer et atteindre la hauteur naturelle qui sied à sa qualité, suivant l’essence de l’arbre. Il se dote d’un port naturel. Sa silhouette évolue avec sa croissance et son environnement. C’est un être vivant. Et pour atteindre l’objectif que recherche l’homme, il faut passer par la technique de l’élagage. L’arbre forestier est élagué au niveau du tronc de manière à produire moins de nœuds. L’arbre d’ornement en ville a besoin de taille architecturée, exemple taille en boule, pour réduire le volume.

02 52 56 34 65

06 43 63 93 39

Contactez-nous
Devis gratuit

NOUS INTERVENONS 7j/7 et 24h/24

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.

Nous localiser

-, 41000 Blois