




Un arbre croit par l’extrémité de ses branches en hauteur. Une croissance naturelle, mais il croit aussi en largeur. Le rythme dépend de chaque espèce d’arbre. Tous les spécialistes en élagage s’accordent à dire qu’il faut éviter d’effectuer l’élagage d’arbre en montée de sève, c’est-à-dire à la sortie de l’hiver (au début du printemps). Puis la période idéale va dépendre de chaque espèce d’arbre. On peut effectuer un élagage en automne avant l’entrée en hiver et aussi au printemps cette période permet une meilleure cicatrisation des coupes.
La fréquence de l’élagage d’un arbre dépend de l’essence et type de l’arbre. Le type ou espèce de l’arbre détermine la croissance de l’arbre. Par exemple, le tilleul, le platane, le marronnier possèdent une croissance rapide. D’autres arbres comme le cèdre, le hêtre, le charme se développent lentement. Pour des espèces à développement rapide, on peut envisager un élagage deux fois par an. Mais il faut aussi tenir compte de l’âge de l’arbre, une fois par an pour les arbres âgés moins de dix ans. Contactez l’entreprise Tony elagage pour l’élagage de vos arbres.
Pour l’arboriste Tony elagage, l’élagage d’arbre est un acte non naturel. L’objectif de l’élagage, c’est d’atteindre l’objectif fixé par l’homme. L’élagage se fait au moins une fois par an sur des arbres âgés de moins de dix ans. Pour des arbres âgés de plus de dix ans, l’élagage se fait tous les deux ans. Et tous les quatre ou cinq ans pour des arbres de plus de vingt ans. Il existe plusieurs types d’élagage suivant l’objectif à atteindre. Par exemple, on élague les arbres d’alignement en ville pour empêcher les chutes de bois morts.
Vous voulez avoir un arbre en bon état ? Contactez directement l’élagueur le plus proche de chez vous qui propose un meilleur rapport qualité/prix. À Danze dans le département du 41160, la société Tony elagage assure un prix d’élagage très abordable, mais où le résultat final est à chaque fois parfait. Pour avoir des détails sur le tarif de l’élagage de votre arbre, demandez un devis. Le prix entreprise d’élagage à Danze est détaillé dans ce document qui est gratuit. Vous pouvez aussi demander le devis chez les autres entreprises pour faire une comparaison.
Le prix d’intervention d’une entreprise d’élagage varie selon la taille de votre arbre. Pour un arbre qui a une hauteur moins de 6m, il faut compter une somme de 30 à 40 euros, 35 à 45 euros pour un arbre de 6 à 10m, 40 à 50 euros pour un arbre de 10 à 15m et pour un arbre qui a une hauteur au-delà de 15m, il faut prévoir un budget de 50 à 60 euros. Notre service d’établissement de devis des travaux d’élagage reste accessible à tous les porteurs de ce type de projet.
Pour l’élagueur Tony elagage l’élagage d’un arbre survient suivant des cas d’espèce. Il aime à rappeler que l’arbre pousse naturellement sans nécessité de l’intervention de l’homme. L’élagage est une création de l’homme. Avec les différentes techniques d’élagage, l’homme veut atteindre des objectifs précis. Par la technique de la taille douce on veut conserver un port semi-libre. Par un élagage architecturé, on veut réduire le volume pour obtenir des formes arrondies (taille en boule). On élague aussi pour éviter ds dangers quand l’arbre pousse vers des câbles électriques ou vers les voisins.
Quel que soit le type d’élagage que vous souhaitez faire dans votre propriété et sur un ou plusieurs de vos arbres vous avez fait le bon choix en confiant la mission au jardinier élagueur Tony elagage. Il maitrise les différentes techniques pour effectuer un élagage de qualité. Il peut réaliser un élagage sévère, une taille douce ou des élagages architecturés pour réduire le volume de l’arbre : taille en tonnelle, taille en rideau ou marquise, taille en boule… Et en plus de la qualité, son intervention se fait à des prix pas chers.
Envoyer une demande de devis est nécessaire pour connaître les coûts de la réalisation d’un projet en élagage d’arbre. Il faut savoir que le coût de l’élagage est spécifique à un arbre. On ne peut pas généraliser. La société d’élagage Tony elagage établit un devis sur demande. Elle délègue un évaluateur pour voir sur place avec les frais de déplacement à la charge de la société. Le devis est établi gratuitement et sans frais. La demande permet de personnaliser le devis avec les coûts de la mobilisation de matériels et de la main-d’œuvre.
L’élagage d’un arbre vise à faciliter le développement de l’arbre élagué. Il en est ainsi pour l’élagage des arbustes et des haies pour obtenir des haies touffues. Dans le même registre, l’élagage d’arbre fruitier favorise la fructification et permet d’avoir un meilleur rendement d’une année sur l’autre. Le meilleur exemple, c’est l’élagage des ceps de vigne. A l’entrée de l’hiver les terrains de vigne sont dénudés et pourtant chaque année la récolte est bonne et cela grâce au travail des élagueurs. Mettez vos arbres fruitiers entre les mains d’un élagueur chevronné comme Tony elagage.
indisponible
indisponible

En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
indisponible